AVANT L'INTERVENTION
Vos motivations et vos demandes pour le lifting du visage auront été analysées avec Dr Kassab. Une étude attentive de la région concernée et de ses rapports avec le reste du visage aura été faite. Un bilan préopératoire habituel est réalisé. Le médecin anesthésiste sera vu en consultation au plus tard 48 heures avant l'intervention. Aucun médicament contenant de l’aspirine ne devra être pris dans les 10 jours précédant l'intervention.
Il sera pratiqué un lavage des cheveux la veille de l'intervention et un démaquillage soigneux le jour de l'intervention. Il est fondamental de rester à jeun (ne rien manger ni boire) 6 heures avant l'intervention.
TYPE D'ANESTHESIE
Le lifting peut être réalisé sous anesthésie générale, ou sous anesthésie locale. Le choix entre ces différentes techniques sera le fruit d'une discussion entre vous, l'anesthésiste et Dr Kassab.
MODALITES D'HOSPITALISATION
LES COMPLICATIONS ENVISAGEABLES
Un lifting fronto-temporal endoscopique, bien que réalisé pour des motivations esthétiques, n'en reste pas moins une véritable intervention chirurgicale, ce qui implique les risques liés à tout acte médical, aussi minime soit-il. Il faut distinguer les complications liées à l'anesthésie de celles liées au geste chirurgical.
En ce qui concerne l'anesthésie, lors de la consultation le médecin anesthésiste informera lui-même le patient des risques anesthésiques.
Des troubles de la sensibilité : une hypoesthésie de la région opérée est normale pendant 3 à 6 mois. Quelques désagréments, fourmillements et irritation peuvent durer plus longtemps et faire l'objet d'un traitement médical.
Si la plupart du temps, les suites sont simples, une complication peut toujours survenir. IL FAUT ABSOLUMENT CONSERVER LA COMMUNICATION ET GARDER LE CONTACT AVEC VOTRE CHIRURGIEN. Le fait d'avoir discuté de cette éventualité avant, permet de mieux la comprendre et la vivre lorsque cela arrive.
Le recours à un Chirurgien Plasticien qualifié comme Dr Kassab et son équipe vous assure de la formation et la compétence requises pour savoir LIMITER LE RISQUE de ces complications, et les traiter efficacement le cas échéant. Ainsi parce que le praticien et la patiente ont un objectif commun, une "retouche" peut se révéler utile, décision prise d'un commun accord au cours d'un suivi qui se doit d'être régulier et effectif. Ce cap vital confiance permettra au chirurgien de prendre en charge les impondérables et de traiter cette complication. Votre opérateur souhaite encadrer au mieux l'intervention et l'information, AFIN DE VOUS AIDER À VIVRE CE GESTE CHIRURGICAL LIBREMENT CONSENTI DE LA MEILLEURE FAÇON POSSIBLE.